Face à la porte fermée, c'est ta liberté qui te manque ou moi ?
- Chatman

- 27 nov. 2024
- 1 min de lecture
Porte fermée ? Qu'est-ce que j'entends au loin...un petite miaulement qui monte, qui monte, qui monte jusqu'à

un concerto de miaulements de panique de notre petite boule de poils. Je sais, tu n'aimes pas les portes fermées. Mais je dois aérer de temps en temps et je ne voudrais pas que tu sautes par la fenêtre. Odeurs de cuisine, petit qui dort, réunion de travail... Ce n'est pas contre toi mon chat. C'est la vie d'appartement.
Je sais chatounet, tu aimes te la jouer indépendant et une porte fermée, c'est pour toi comme une entrave à ta liberté. Vivre libre ou mourir...peut-être pas jusqu'à là.
Cela te stresse. Tu ne sais pas ce qui se passe derrière cette porte fermée sur TON territoire (un peu le mien aussi). Un chien ? Un autre chat qui dort sur mon plaid ? Un paquet de croquettes qui se vide sans que je n'y goutte ? Beaucoup de stress en effet. «les chats veulent naturellement accéder à ce qu’ils perçoivent comme leur territoire ou découvrir l’inconnu derrière une porte fermée» disait la spécialiste.
Allez avoue, si tu miaules, c'est parce que tu m'aimes. Cela l’empêche d’être avec nous. Cela te rend triste d’être séparé de nous, notamment à l’heure du coucher. Allez, viens dormir avec nous, on adore se faire réveiller 10 fois par nuit par tes ronronnements, tes déplacements, tes câlins, tes miaulements et surtout par tes ronflements.







Commentaires